Qu’est-ce qu’une personne bisexuelle?
C’est une personne qui est attirée physiquement, sexuellement, affectivement ou romantiquement envers deux genres ou plus. L’attirance à plus d’un genre est suffisante pour qu’une personne se définisse comme bisexuelle. Elle n’est pas obligée d’en avoir fait l’expérience.
Pourquoi parle-t-on de visibilité bisexuelle?
Les personnes bisexuelles sont souvent victimes de préjugés, autant dans la population générale que dans les communautés LGBTQ+. Plusieurs croient à tort que la bisexualité est une façon d’attirer l’attention (par exemple, dans le cas de deux filles qui s’embrassent pour allumer un gars), que c’est « juste une phase » (une personne qui n’arrive pas à se brancher entre l’homosexualité et l’hétérosexualité, comme s’il n’y avait que deux clans!) ou que les personnes bisexuelles sont hypersexualisées et n’arrivent pas à être dans une relation exclusive sérieuse. C’est totalement FAUX.
La bisexualité est une orientation sexuelle à part entière. Point.
Si tu as des questions concernant ta bisexualité, que tu vis des difficultés liées à ton orientation sexuelle ou que tu es à la recherche de réponses, Interligne.co est là pour toi. Ligne d’écoute, clavardage, texto et courriel: tous les moyens sont disponibles pour demander de l’information, poser des questions, se confier ou demander de l’aide.